Aller directement à la navigation

Pour l'amour de nos enfants, revoyons la fixation des pensions alimentaires

Récemment, Tommy Boisvert, un père de deux enfants, résidant à Sainte-Madeleine, près de Saint-Hyacinthe, a débuté une pétition pour demander au gouvernement du Québec de corriger les failles du système de fixation des pensions alimentaires pour enfants (réf. 1). Ces failles permettraient aux parents malhonnêtes d'abuser des mères et des pères qui veulent le bien-être de leurs enfants.

Voici quelques exemples de failles tirés du site de la pétition (réf. 2):

1-La garde est considérée partagée lorsque le partage du temps de garde se situe dans l'intervalle de ...

Pas d'aéroport sur des terres agricoles

La ville de Mascouche désire déplacer son aéroport afin que l’endroit existant soit converti en quartier technologique/industriel (réf. 1). La municipalité affirme que c’est un lieu stratégique pour le développement économique de la ville afin de faciliter l’accessibilité de la main-d’œuvre. Cependant, le nouvel aéroport sera construit sur des terres agricoles. De plus, leur quartier fera compétition, dans le domaine aéronautique, avec Mirabel, là où déjà plusieurs terres agricoles sont perdues, et avec d’autres secteurs industriels (ouest/est de l’île de Montréal) qui possèdent déjà un potentiel de développement et une offre en bâtiments suffisants. Y a-t-il une logique à cela? Il est possible de faire plus avec ce que l’on a déjà.

Équipe autonomiste appuie les résidants des terres agricoles pour leur engagement à leur métier (réf. 2 et 3), comme par le passé (réf. 4). La proportion de bonnes terres...

La sous-traitance informatique : un autre gaspillage à éliminer

Pour en rajouter encore un peu plus dans le dossier du «bordel informatique» au gouvernement provincial (1), il y aurait 3 milliards de dollars juste pour des contrats à des firmes externes, en 2013, en informatique, et ce n'est que pour ce qui est possible de comptabiliser car bien des fois les contrats passent dans les achats de matériels de bureau et de meubles.

L’instruction de nos enfants souffre

Depuis des années, des réformes et des changements d’idéologies ont reconstruit le système scolaire québécois. Est-ce pour le mieux? Équipe autonomiste en doute. Voici ce que le système en place pense : pour augmenter le nombre de diplômés et diminuer le taux de décrochage, nous réduisons les exigences et nous faisons passer plus de monde(1) (2). Ça prend maintenant un secondaire 5 pour travailler, donnons donc un secondaire 5 à tout le monde! C’est logique? Équipe autonomiste dit: «NON !».
Les jeunes ont besoin d’apprendre et d’acquérir toutes les connaissances que peut leur apporter un diplôme du secondaire, avant d’aller plus avant. Si nous exigeons le secondaire 5, c’est qu’il y a une raison. Si nous faisons passer des jeunes même s’ils n’ont rien compris, nous ne ...

Gaspillage et incompétence du Parti Libéral du Québec

Le gouvernement offre 600 000 $ (1) pour faire de la recherche sur la violence conjugale faite aux femmes et toujours 0 $ pour la violence psychologique, verbale ou économique faite aux hommes. Ce que dénonce Équipe autonomiste qui vise l’équité entre hommes et femmes, dans les deux sens. De plus, le Parti libéral du Québec prétend ne pas savoir où couper pour équilibrer son budget et il est prêt à gaspiller pour de la recherche sur des choses déjà connues.

Le danger des poursuites-bâillons pour notre société

Dans notre système judiciaire, il y a, entre autres, deux sortes d’abus : les fausses accusations et les poursuites-bâillons. Une poursuite-bâillon et un SLAPP (Strategic Lawsuit Against Public Participation) sont des recours intentés contre une personne ou un groupe afin de limiter la liberté de parole ou pour cacher une vérité inavouable aux yeux du public. Plusieurs pensent que ce genre de poursuite est déposé par de grosses corporations ou une personne riche mais, dans certains cas, de simples citoyens, souvent appuyés par des groupes ayant des intérêts précis, peuvent abuser de notre système de justice.

Prenons le cas du journaliste Mihai Claudiu Cristea[1] qui, en 2012, avait pris une photo d’une femme en niqab, et ce, dans un environnement public, pour écrire une chronique. Il fut poursuivi pour 150 000 $ par cette femme et son mari. Les poursuites-bâillons sont aussi caractérisées par ...

Notre liberté d'expression en péril

Monsieur Olivier Kaestlé s'inquiète des enjeux fondamentaux que représente la saga juridique de la militante islamique Dalila Awada (1) pour la sauvegarde de notre vie démocratique et de notre liberté d'expression. Mais madame Awada utilise justement les outils démocratiques et la liberté d'expression qui existent au Québec. Reste à voir si la cour lui donnera raison. N'importe qui peut poursuivre n'importe qui, n'importe quand, reste à prouver ses arguments.

Équipe autonomiste fait confiance à notre système judiciaire et s'avère convaincue que si les lois donnent gain de cause à madame Awada, au détriment de la logique, nos législateurs...

Valeurs

Le gouvernement a un rôle économique, mais aussi moral et idéologique. Il doit donc promouvoir des valeurs bénéfiques pour la société, en plus de gérer correctement les finances publiques. Équipe autonomiste a choisi des valeurs qui constituent les fondements du parti. Le programme, qui sera construit pour améliorer la situation du Québec, devra absolument être en accord avec les valeurs suivantes :

1-La responsabilité individuelle, collective et gouvernementale.
L’autonomie de la province, à l’intérieur du Canada, passe par l’autonomie des individus.

Mission

Équipe Autonomiste a été fondé par des citoyens qui veulent améliorer la situation du Québec en faisant de la politique autrement et en donnant la chance à tous de contribuer à ce projet. Pour nous, gouverner, c’est faire des choix pour le bien de la société, même s’ils sont impopulaires et exigent des sacrifices. Pour nous, la justice sociale est que chaque citoyen contribue à l’avancement de la société au meilleur de ses capacités et que la société aide correctement, mais uniquement, ceux qui en ont vraiment besoin.

Pétition pour revoir la fixation des pensions alimentaires pour enfants

Par exemple, un parent qui obtient 2 jours de garde de plus qu'avant, devient receveur de 3162 $/an plutôt que payeur de 157 $.

En savoir plus : http://equipeautonomiste.ca/?q=fr%2Fnode%2F567
Signer la pétition : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-477...

Rassemblement EA et soirée d'information mercredi le 24 septembre à 17h30

Resto Le Délice
146 Kennedy
Lévis, QC
G6V 6C9
Tél : 418.833.2221

Bienvenue aux membres et à ceux qui veulent connaître Équipe autonomiste.

Rassemblement EA et soirée d'information le 14 mai à 18h

Restaurant le Bugatti
3335 Rue de la Pérade Québec
Près de l'intersection Duplessis et Quatre-Bourgeois
Dès 18h

Bienvenue aux membres et à ceux qui veulent connaître Équipe autonomiste.

Tous droits réservés

Prendre note que les traductions des différentes pages du site peuvent avoir été produite automatiquement.

Si vous souhaitez devenir traducteur pour le site, veuillez nous en aviser et nous communiquerons avec vous.

© 2012 Tous droits réservés Équipe Autonomiste
Toute reproduction en tout ou en partie doit faire l'objet d'une autorisation écrite de la part de l'Équipe Autonomiste.
Autorisé par l'agent officiel et représentant officiel : Carol Nadeau.

Pages

S'abonner à Équipe Autonomiste RSS


Archive mensuelle

Soyez informé

S'abonner à Syndiquer

Menu principal 2

by Dr. Radut