Aller directement à la navigation

Taxe du carbone sur l'essence : les vieux partis, tous du pareil au même

Équipe autonomiste demande, aux quatre partis ayant des élus à l’Assemblée nationale du Québec (CAQ-EFL, PLQ, PQ et QS), de respecter la recommandation de la Commission sur les enjeux énergétiques et de cesser leurs magouilles pour nous extorquer de l'argent dans le but de continuer à gaspiller. Cette commission, qui nous a coûté 800 000 $, a dit dans son rapport déposé en février 2014 : «De suspendre l’application du SPEDE jusqu’à ce que d’autres signataires, en particulier l’Ontario, se joignent à l’initiative.» (page 20, réf.).

Équipe autonomiste ne fêtera pas et ne rendra pas hommage à Polytechnique

Oui, Équipe autonomiste compatit avec les victimes et les gens qui ont perdu des proches lors du drame survenu à l’École polytechnique en 1989. Mais il est hors de question d'encourager un soulignement excessif de ce drame et d'en faire un événement annuel. Il y a, dans cette récupération médiatique et ce soutien féministe, une sorte d’acharnement et Équipe autonomiste considère qu’il y a des limites à cultiver la haine et certains préjugés contre les hommes du Québec à cause de l'action posée par un dément, il y a 25 ans. Il est grand temps que le Québec tourne la page et passe à autres choses. Malheureusement, des crimes, il y en a eu et...

Tous égaux, Le Soleil, samedi 23 novembre 2014, p.29

Tous égaux

Le 19 novembre, c'était la journée internationale des hommes. Selon Wikipédia, «La journée internationale des hommes est un temps pour mettre en évidence la discrimination à leur encontre dans les domaines de la santé, droit de la famille, l'éducation, les médias ou d'autres domaines et à célébrer leurs contributions positives et leurs réalisations».

Pétition pour la coparentalité car un enfant a besoin de ses deux parents

Cette pétition est en accord avec les valeurs d'Équipe autonomiste concernant la famille, c'est pourquoi nous vous encourageons à la signer et à la partager. Faites vite : date limite le 22 novembre prochain.
https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-479...

Guy Boivin, chef d'Équipe autonomiste

La tribune publique du PLQ ; utile ou poudre aux yeux ?

Équipe autonomiste constate qu'il y a quelque chose de renversant dans la méthode choisie par le Parti libéral pour faire le ménage du gouvernement. Le parti a mis sur pied une tribune appelée Exprimez-vous. Il y a donc des gens à la Commission de révision permanente des programmes qui, dans le cadre de cette tribune, ont recueilli 6 739 commentaires du 2 au 28 septembre 2014 et qui nous font rapport maintenant (1). Le principe de la tribune est louable en soi, histoire de permettre aux citoyens de s'exprimer, mais là où le bât blesse, c'est...

Célébrons cette Journée internationale des hommes du 19 novembre

Aujourd'hui, c'est la Journée internationale des hommes. «La journée internationale des hommes est un temps pour dénoncer la discrimination à leur encontre dans les domaines de la santé, droit de la famille, l'éducation, les médias ou d'autres domaines et à célébrer leurs contributions positives et leurs réalisations.» (1) Trop souvent au Québec, l'image masculine est dénigrée par un immense pouvoir féministe subventionné pour plus de 147 organismes qui promeuvent fréquemment cette ligne de pensée du mâle méchant versus la femme-victime.

L'importance d'aller voter aux élections scolaires

Que nous soyons pour ou contre l'abolition des commissions scolaires, nous sommes pris pour vivre avec ce système encore un bout de temps.

Élections partielles du 20 octobre dans Lévis: les journalistes informent-ils vraiment les électeurs?

Dans un article du journal Le soleil (1), on prend la peine de dire qu'il y a 11 candidats aux élections partielles, mais on se limite à ne nommer que les 4 candidats des partis qui ont déjà des élus. Est-ce intentionnel ou par négligence? Après, les gouvernements et le Directeur général des élections du Québec se plaignent que le taux de participation est trop bas. C'est peut-être normal que les électeurs ne soient plus intéressés à voter puisqu'on leur fait croire qu'il y a seulement 4 partis qui finalement se ressemblent en bien des points.

Bolduc frappe encore !

Le ministre Bolduc promet sa subvention à la Fondation pour l'alphabétisation (1). Équipe autonomiste croit qu'il ne comprend pas le problème. Ce n'est pas une subvention à un organisme de sensibilisation qui va corriger le fait que notre système d'éducation produit des milliers d'analphabètes au Québec (2), c'est que les professeurs ne peuvent pas faire leur vrai travail. Par exemple, s'ils demandent des efforts aux élèves, CERTAINS parents se plaindront que leur pauvre "petit pou" n'aime pas ça et qu'il a trop d'activités parascolaires pour faire des devoirs.

Conservatoires : Des dirigeants augmentent leur salaire et congédient des employés

C'est toujours pareil!
Le gouvernement annonce la fermeture de cinq conservatoires. Ensuite, il se rétracte parce qu'il se rend compte que politiquement ce n'est pas vendeur. Le lendemain, la direction du conservatoire s'empresse de couper sept postes de gagne-petit (environ 30 000 $ par année X 7) mais elle ne s'est pas privée pour se voter une augmentation salariale de 17 % (1).

Demande correction aux médias : Équipe autonomiste n'est pas séparatiste

Le journal Le Soleil du 5 octobre 2014 annonce les onze candidats sur la ligne de départ à l'élection complémentaire dans Lévis (1) et y spécifie que «Quatre autres candidats souverainistes s'y présentent soit ... Guy Boivin, de l'Équipe autonomiste». Je crois qu'il est urgent et primordial que ce journal corrige cette information qui porte préjudice au parti Équipe autonomiste. En effet, dans l'opinion publique, les gens associent la souveraineté à l'indépendance quoique ...

Priorités d'Équipe autonomiste pour les élections partielles du 20 octobre 2014 dans Lévis

Parce que chaque vote a une plus grande valeur lors des élections partielles,
c'est l'occasion de voter par conviction pour envoyer un message clair aux partis en place

1- Éducation

- Revaloriser le mérite à l'effort en cessant de faire passer des élèves qui n'ont pas acquis les connaissances nécessaires.
Réf.: abolir les «faux diplômes» que sont...

Rassemblement Équipe autonomiste mercredi le 24 septembre à 17h30

Au programme :

- Présentation du parti
- Lancement de la campagne pour les élections partielles dans Lévis
- Suggestions pour redresser les finances publiques
- Suivi de la pétition pour revoir les pensions alimentaires

Bienvenue aux membres et à tous ceux qui veulent connaître Équipe autonomiste.

Resto Le Délice
146 Kennedy
Lévis, QC
Tél : 418-833-2221

Pour l'amour de nos enfants, revoyons la fixation des pensions alimentaires

Récemment, Tommy Boisvert, un père de deux enfants, résidant à Sainte-Madeleine, près de Saint-Hyacinthe, a débuté une pétition pour demander au gouvernement du Québec de corriger les failles du système de fixation des pensions alimentaires pour enfants (réf. 1). Ces failles permettraient aux parents malhonnêtes d'abuser des mères et des pères qui veulent le bien-être de leurs enfants.

Voici quelques exemples de failles tirés du site de la pétition (réf. 2):

1-La garde est considérée partagée lorsque le partage du temps de garde se situe dans l'intervalle de ...

Pas d'aéroport sur des terres agricoles

La ville de Mascouche désire déplacer son aéroport afin que l’endroit existant soit converti en quartier technologique/industriel (réf. 1). La municipalité affirme que c’est un lieu stratégique pour le développement économique de la ville afin de faciliter l’accessibilité de la main-d’œuvre. Cependant, le nouvel aéroport sera construit sur des terres agricoles. De plus, leur quartier fera compétition, dans le domaine aéronautique, avec Mirabel, là où déjà plusieurs terres agricoles sont perdues, et avec d’autres secteurs industriels (ouest/est de l’île de Montréal) qui possèdent déjà un potentiel de développement et une offre en bâtiments suffisants. Y a-t-il une logique à cela? Il est possible de faire plus avec ce que l’on a déjà.

Équipe autonomiste appuie les résidants des terres agricoles pour leur engagement à leur métier (réf. 2 et 3), comme par le passé (réf. 4). La proportion de bonnes terres...

La sous-traitance informatique : un autre gaspillage à éliminer

Pour en rajouter encore un peu plus dans le dossier du «bordel informatique» au gouvernement provincial (1), il y aurait 3 milliards de dollars juste pour des contrats à des firmes externes, en 2013, en informatique, et ce n'est que pour ce qui est possible de comptabiliser car bien des fois les contrats passent dans les achats de matériels de bureau et de meubles.

L’instruction de nos enfants souffre

Depuis des années, des réformes et des changements d’idéologies ont reconstruit le système scolaire québécois. Est-ce pour le mieux? Équipe autonomiste en doute. Voici ce que le système en place pense : pour augmenter le nombre de diplômés et diminuer le taux de décrochage, nous réduisons les exigences et nous faisons passer plus de monde(1) (2). Ça prend maintenant un secondaire 5 pour travailler, donnons donc un secondaire 5 à tout le monde! C’est logique? Équipe autonomiste dit: «NON !».
Les jeunes ont besoin d’apprendre et d’acquérir toutes les connaissances que peut leur apporter un diplôme du secondaire, avant d’aller plus avant. Si nous exigeons le secondaire 5, c’est qu’il y a une raison. Si nous faisons passer des jeunes même s’ils n’ont rien compris, nous ne ...

Gaspillage et incompétence du Parti Libéral du Québec

Le gouvernement offre 600 000 $ (1) pour faire de la recherche sur la violence conjugale faite aux femmes et toujours 0 $ pour la violence psychologique, verbale ou économique faite aux hommes. Ce que dénonce Équipe autonomiste qui vise l’équité entre hommes et femmes, dans les deux sens. De plus, le Parti libéral du Québec prétend ne pas savoir où couper pour équilibrer son budget et il est prêt à gaspiller pour de la recherche sur des choses déjà connues.

Le danger des poursuites-bâillons pour notre société

Dans notre système judiciaire, il y a, entre autres, deux sortes d’abus : les fausses accusations et les poursuites-bâillons. Une poursuite-bâillon et un SLAPP (Strategic Lawsuit Against Public Participation) sont des recours intentés contre une personne ou un groupe afin de limiter la liberté de parole ou pour cacher une vérité inavouable aux yeux du public. Plusieurs pensent que ce genre de poursuite est déposé par de grosses corporations ou une personne riche mais, dans certains cas, de simples citoyens, souvent appuyés par des groupes ayant des intérêts précis, peuvent abuser de notre système de justice.

Prenons le cas du journaliste Mihai Claudiu Cristea[1] qui, en 2012, avait pris une photo d’une femme en niqab, et ce, dans un environnement public, pour écrire une chronique. Il fut poursuivi pour 150 000 $ par cette femme et son mari. Les poursuites-bâillons sont aussi caractérisées par ...

Notre liberté d'expression en péril

Monsieur Olivier Kaestlé s'inquiète des enjeux fondamentaux que représente la saga juridique de la militante islamique Dalila Awada (1) pour la sauvegarde de notre vie démocratique et de notre liberté d'expression. Mais madame Awada utilise justement les outils démocratiques et la liberté d'expression qui existent au Québec. Reste à voir si la cour lui donnera raison. N'importe qui peut poursuivre n'importe qui, n'importe quand, reste à prouver ses arguments.

Équipe autonomiste fait confiance à notre système judiciaire et s'avère convaincue que si les lois donnent gain de cause à madame Awada, au détriment de la logique, nos législateurs...

Valeurs

Le gouvernement a un rôle économique, mais aussi moral et idéologique. Il doit donc promouvoir des valeurs bénéfiques pour la société, en plus de gérer correctement les finances publiques. Équipe autonomiste a choisi des valeurs qui constituent les fondements du parti. Le programme, qui sera construit pour améliorer la situation du Québec, devra absolument être en accord avec les valeurs suivantes :

1-La responsabilité individuelle, collective et gouvernementale.
L’autonomie de la province, à l’intérieur du Canada, passe par l’autonomie des individus.

Mission

Équipe Autonomiste a été fondé par des citoyens qui veulent améliorer la situation du Québec en faisant de la politique autrement et en donnant la chance à tous de contribuer à ce projet. Pour nous, gouverner, c’est faire des choix pour le bien de la société, même s’ils sont impopulaires et exigent des sacrifices. Pour nous, la justice sociale est que chaque citoyen contribue à l’avancement de la société au meilleur de ses capacités et que la société aide correctement, mais uniquement, ceux qui en ont vraiment besoin.

Soirée électorale Équipe autonomiste lundi le 20 octobre à compter de 17h30

Resto Le Délice
146 Kennedy
Lévis, QC
G6V 6C9
Tél : 418.833.2221

Bienvenue à tous!

Pétition pour revoir la fixation des pensions alimentaires pour enfants

Par exemple, un parent qui obtient 2 jours de garde de plus qu'avant, devient receveur de 3162 $/an plutôt que payeur de 157 $.

En savoir plus : http://equipeautonomiste.ca/?q=fr%2Fnode%2F567
Signer la pétition : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-477...

Pages

S'abonner à Équipe Autonomiste RSS


Archive mensuelle

Soyez informé

S'abonner à Syndiquer

Menu principal 2

by Dr. Radut