Aller au contenu principal
info@equipeautonomiste.ca  (438) 220-9469
Plus à droite mais pas dans le champ !

Enjeux locaux

1. REM : Maintenir un service de qualité pour les utilisateurs du transport en commun malgré la mise en place du REM

Actuellement, il existe un service d’autobus sur la rive-sud qui permet aux gens de prendre l’autobus dans leur quartier et de se rendre directement au centre-ville de Montréal. C’est un service rapide et efficace.

Les responsables du REM ont décidé que ce service d’autobus serait aboli et que les citoyens devront prendre l’autobus dans leur quartier pour se rendre à un terminus pour prendre le REM qui les amènera sur l’île de Montréal à un endroit où ils devront prendre un autre autobus pour aller au centre-ville. Ainsi, les citoyens devront utiliser trois transports différents et perdre beaucoup de temps pour se rendre au même endroit qu’avant. Pour eux c’est une importante baisse de qualité de service, ceci dans le but évident de les forcer à utiliser le REM pour le rentabiliser.

EA demande que les gens conservent la liberté de choisir le meilleur moyen de transport pour eux.

Florent Portron - porte-parole en santé

Florent est né en Alsace (France) et y a vécu jusqu’à la fin des années 1980. En 1988, alors âgé de 11 ans, il arrive au Canada. Il y complète ses études en obtenant un certificat en administration de l’UQTR en 2001.

Dès 1992, il commence à s’impliquer dans la communauté comme bénévole et, en 1994, il s’engage plus précisément dans des organismes de premiers soins qu’il continue à supporter en donnant de son temps. Son implication a d’ailleurs été reconnue lorsqu’il a reçu en 2004 la médaille de l’Ordre de Saint-Jean (croix de malte), la médaille du Jubilé de diamant de la reine, en 2012, ainsi que le Prix du gouverneur général pour entraide, la même année. C’est dans cet esprit de continuité d’entraide que monsieur Portron entame son implication en politique. Il souhaite simplifier l’administration de l’État et éviter les tâches récurrentes afin de prévenir le gaspillage et que l’excédent généré soit mis au service de la population.

Média, Nouvelles

À venir ...