Aller au contenu principal
info@equipeautonomiste.ca  (438) 220-9469
Plus à droite mais pas dans le champ !

Enjeux locaux

1. Prolongement de la ligne Bleue après Anjou sur l'axe Maurice-Duplessis jusqu'au boulevard St-Jean-Baptiste

Les gens de Rivière-des-Prairies (RDP) et Pointe-aux-Trembles ne sont pas bien desservis pour aller vers le nord de la ville et pour aller chercher le réseau de Métro. RDP est l'arrondissement le plus long de l'île de Montréal et le système de bus prend beaucoup de temps pour aller chercher la ligne orange. Sur l'axe Maurice Duplessis, il semble y a avoir peu de contraintes sous terraine pour la construction d'un métro et plusieurs stations peuvent être aménagées. Le terminus serait à la gare de train près du boulevard St-Jean-Baptiste afin de desservir Pointe-aux-Trembles aussi.

Un futur projet de ligne rouge pour un Axe Nord sud en ligne avec l'autoroute 25 (axe Boucherville Terrebonne) serait l'engagement suivant après la réalisation de la ligne bleue. Cela servira pour les gens de Tétreaultville.

2.Abandon du projet du REM de l'EST désservant Tétreaultville et Pointe aux Trembles

En ayant un accès à la ligne bleue et en continuant de maintenir les lignes d'autobus vers la ligne verte et le centre-ville, le projet de REM n'est plus pertinent. Le projet de REM ne respecte pas la quiétude des citoyens peu importe si le projet est aérien ou au sol. Équipe Autonomiste se battra pour garder l'authenticité et le côté nature de l'Est de l'île à cet endroit.

Équipe Autonomiste est contre un projet qui va amener une densification urbaine dans le secteur pour faire plaisir aux chambres de commerces.

3. Retrait des mains de l'ARTM la possession de l'ancienne friche ferroviaire pour conserver indéfiniment le parc "La Traversée"

Étant donné que le parc "La traversée" est grandement appréciée des citoyens, mais que l'ARTM est toujours propriétaire du lot pour possiblement développer un transport en commun, Équipe Autonomiste juge qu'aucun transport n'est requis à cet endroit puisque le transport sur l'axe Notre-Dame est efficace mais que la fréquence d'autobus pourrait être bonifiée. Le parc "La traversée" doit être verdi avec une plantation massive d'arbre jeune "pas de fouet" afin de devenir un poumon vert et réduire les ilots de chaleur.

Ce parc bonifie grandement la qualité de vie des citoyens de l'Est de l'île.

Louis Chandonnet - porte-parole en environnement

Louis travaille dans le domaine des installations électromécaniques depuis 2010 et vit dans la circonscription de Pointe-aux-Trembles depuis 2011. Il s’est surtout impliqué en politique pour améliorer l’état de la condition masculine au Québec et dénoncer les injustices, voire les lacunes, dans les lois actuelles en droit de la famille.

Sa vision de la politique est que les politiciens doivent être les concepteurs de lois pour construire et encadrer la nation québécoise de demain. Des politiciens responsables de leurs actions. Faire ce qui est juste selon ses convictions (politiques seulement, nous sommes dans un état laïque) pour le bien commun. Il faut simplifier l’État pour le rendre plus efficace et il faut arrêter de piger dans les poches des contribuables afin de leur redonner davantage de pouvoir d’achat. Le gouvernement doit aussi cesser de passer des lois pour materner les citoyens.