Aller au contenu principal
info@equipeautonomiste.ca
Plus à droite mais pas dans le champ !

Enjeux locaux

1. Préserver le garde-manger des Québécois contre l'urbanisation

Le centre du Québec est une zone fertile encore disponible au Québec pour produire la nourriture localement et soutenir notre économie. Cependant, depuis la pandémie, plusieurs urbains ont décidés de s'installer en région, ce qui pourrait mettre une pression sur les villes à augmenter la construction domiciliaire, réduisant la superficie des terres agricoles. L'agriculture est la base de la survie d'un peuple.

Le respect des fermiers et la valorisation des emplois en agriculture sont des priorités chez Équipe Autonomiste.

2. Favoriser le développement de l'entrepreneuriat en région

Avec la production de ressources, il faut aussi s'assurer de faire la transformation locale et favoriser les emplois de qualité. L'argent généré doit rester le plus possible dans la région afin de continuer à ce que les villages restent vigoureux économiquement et que les familles contribuant à leurs milieux de vie soient motivées à rester. L'internet haute vitesse doit être implanté partout afin d’offrir une accessibilité permettant d'être aussi compétitif que les grands centres.

3. Préserver le patrimoine religieux

À chaque village son église, cependant avec la perte des valeurs chrétiennes et le vieillissement de la population, ces châteaux sont laissés à l'abandon. La circonscription est remplie d'endroits de villégiature complémentaires aux villes de Victoriaville et Drummondville. Le patrimoine bâti religieux constitue un potentiel touristique permettant une diversification des usages de ces lieux qui doivent être supportés par l'état.

Steve Therion

Steve est ingénieur électrique de formation et présentement, il réalise une maitrise en philosophie. Il a œuvré dans le domaine de la sécurité Physique (Télésurveillance, gestion d'accès, détection d'intrusion, etc.), dans le domaine nucléaire, pénitencier et autres. Il a travaillé dans le secteur minier, ainsi que dans les processus de qualité et d'amélioration des industries. Il a été entrepreneur avant d'être dans le génie conseil en télécommunications, Sécurité et électricité de bâtiment. Il vit dans la circonscription de Drummond-Bois-Francs depuis 2014. Il a été conseiller municipal pour Sainte-Clotilde-de-Horton.

Il a choisi Équipe Autonomiste, parce qu'il ne s'agit pas d'être politicien de carrière, mais de promouvoir une alternative pour laisser un monde meilleur pour la postérité. Il considère l'endettement comme une iniquité entre les générations. Il faut éviter de trop promettre, car il y a une légitimité limitée aux impôts. La crise énergétique à venir le préoccupe aussi.

Média, Nouvelles

À venir ...