Aller au contenu principal
info@equipeautonomiste.ca
Plus à droite mais pas dans le champ !

Enjeux locaux

1. Trouver une solution au manque de places en garderies

La circonscription de Chauveau est accueillante pour les jeunes familles et plusieurs ne sont pas adéquatement desservis par le système public de garderie. Équipe autonomiste croit qu’à défaut de places en centre de la petite enfance (CPE), il faut éviter de nuire au réseau de garderies en milieu familial privées afin que les entrepreneurs soient valorisés dans leur travail et continuent à supporter les familles localement.

2. Améliorer le tissu social par la révision du financement des organismes communautaires

Étant donné que Chauveau est une circonscription familiale, plusieurs parents, souvent des femmes, mais aussi des hommes se sentent isolés. Équipe Autonomiste aimerait revoir le financement des organismes locaux afin d’optimiser les ressources d’aide à la population. Cela s’applique autant aux hommes qu’aux femmes. La vie communautaire est importante à développer pour que les citoyens participent au développement de leur milieu de vie et à la vie démocratique.

3. Améliorer l’accès au soin de santé dans la région de Québec

L’hôpital de la ville de Québec a un département d’urgence qui ferme à différente période et ne donne pas la performance qu’il devrait livrer. La qualité des soins est faible et le temps d’attente est élevé pour un petit hôpital avec un achalandage bas. Une stratégie nationale est de mise pour réduire l’administration, augmenter le nombre d’étudiants admis en médecine et améliorer l’attrait des hommes dans la profession dans le domaine de la santé.





image

Nicolas Bouffard Savoie

Nicolas est un informaticien de formation et est maintenant en préparation pour aller étudier à l'université en chimie. Il a été candidat pour Équipe Autonomiste en 2018 dans la circonscription de Jean Lesage et se présente dans Chauveau car c’est dans cette circonscription qu’il a grandit.

Il est impliqué comme administrateur au Jardin communautaire Sacré-Cœur, au niveau communication et a aussi été secrétaire au Centre d'action bénévole de Québec. Il s'implique beaucoup en politique et au niveau social depuis les 5 dernières années.

Il croit représenter une partie de la population qui veut que la politique suive le gros bon sens et arrête de s'immiscer dans la vie personnelle des gens. Il croit que chacun a le droit à son intégrité et son indépendance. Le Québec doit arrêter de retenir le développement de la société en gardant un status quo à tout prix.

Sa vision est que la politique est là pour simplifier/aider la vie des citoyens et non l'inverse. La santé et les finances, sont deux sujets très importants à défendre selon lui.