Aller au contenu principal
info@equipeautonomiste.ca  (438) 220-9469
Plus à droite mais pas dans le champ !

Enjeux locaux

1. Accessibilité aux logements

Plusieurs personnes ont de la difficulté à se loger, ce qui est nuisible aux besoins de main-d’œuvre de nos industries locales. Il est nécessaire de se pencher sur la problématique de l’accessibilité au logement. L’établissement des gens dans une région leur permet de s’attacher à leur milieu de vie et surtout d’encourager et de conserver l’économie locale. La construction de logements doit être favorisée pour améliorer le parc locatif.

2. Diversifier les attraits touristiques

Granby est surtout reconnu pour ses industries dans le secteur de la fabrication, également très présent en Estrie et au Centre du Québec. Cependant, il ne faut pas négliger le potentiel touristique de la région, qui permet de stimuler l’économie et de développer Granby en incluant des activités qui peuvent toucher toutes les classes d’âge.

3. Augmenter les services aux aînés

Le vieillissement de la population n’épargne pas la région de Granby. Équipe Autonomiste tient à l’autonomie des personnes âgées afin de leur permettre de demeurer dans leur milieu de vie en évitant le plus possible les institutions. S'assurer du bien-être de nos aînés est une question de justice sociale envers ces personnes qui ont construit le Québec.





image

Jimmy Paquin

Né dans la ville de Québec, Jimmy Paquin aime étudier, lire et enseigner. Il a fréquenté le cégep de Drummondville en sciences humaines et l’Université du Québec à Trois-Rivières en administration. Installé à Granby depuis 2018, il est reconnu comme un amoureux de la nature humaine, d’où son implication communautaire et son emploi à titre de préposé à la clientèle dans le secteur des services.

Passionné de politique et fier défenseur des droits sociaux, il partage les valeurs du parti Équipe Autonomiste. Notamment, les principaux enjeux sociaux suivants :

  1. L’aide de l’état doit être perçue comme un filet de sécurité pour aider les gens à se sortir de la pauvreté. Il faut réduire les programmes qui les maintiennent dans la pauvreté et s’assurer que ce qui est distribué est vraiment utile.
  2. Préserver les valeurs occidentales par une meilleure gestion de l’immigration, que ce soit de mieux cibler les nouveaux arrivants ou d’assurer une meilleure intégration de ces derniers. Cela permettra aussi d’assurer la protection du français.
  3. Protéger la nature en général et la vie animale en refusant les accommodements qui font souffrir les animaux. Les idéologies ou les religions doivent respecter nos lois.

Média, Nouvelles

À venir ...