Aller au contenu principal
info@equipeautonomiste.ca
Plus à droite mais pas dans le champ !

Actualités

 

  • Nos récents communiqués

        
    Reconnaissance des diplômes par les ordres professionnels : une question de vie ou de mort
        

    Équipe Autonomiste tient à souhaiter ses plus sincères condoléances à l’un de nos plus loyal collaborateur, monsieur Florent Poltron, à la famille de madame Miousse, ainsi qu’à leurs proches.

    Il s’agit malheureusement d’un drame qui aurait pu être évité, puisque, selon nos informations, madame Miousse est décédée le 23 avril 2024 suite au manque de service de la part des médecins.

    À plusieurs reprises, Équipe Autonomiste a dénoncé que les médecins retiennent en otage la population en ne reconnaissant pas les diplômes de certains pays avec un cursus académique similaire, dont les diplômes des autres provinces canadiennes.







    Lire la suite

        
    Quel est l’impact des perturbateurs endocriniens dans l’environnement ?
        

    Plusieurs produits d’usage courant émettent des perturbateurs endocriniens. C’est le cas par exemple, des microparticules de matériaux synthétiques tels que les plastiques. Notamment, de tels perturbateurs endocriniens sont émis lors de la dégradation de matériaux synthétiques en microparticules dans les eaux de lavage.

    Dans le domaine pharmaceutique, les hormones de synthèse sont parfois requises afin d’aider à soigner et maintenir une condition stable pour les humains ou pour les animaux. La surmédication et la propension à prescrire des hormones pour régler des problèmes psychologiques contribuent à générer des perturbateurs endocriniens dans la nature. Quand ces hormones sont ingérées ou injectées, elles ne sont pas toutes dégradées par le corps. Ainsi nous pouvons malheureusement retrouver la présence de ces perturbateurs dans la nature.

    Lire la suite

        
    Féminicide : Prévenir au lieu d'en mourir
        


    Pour pouvoir lutter contre la tragédie des féminicides, il faut avoir le courage politique d’en chercher et d’en nommer les causes. Or, le contexte conjugal représente plus de 75% des cas et 100 % des victimes « directes » ont été des femmes.
    La solution pour lutter contre les féminicides passe à la fois par l’accompagnement des victimes, par l’accompagnement des agresseurs et par l’éducation. L’accompagnement des victimes est une solution nécessaire lorsque la situation est urgente, mais A la lumière des données des ressources consultées, le premier constat est le fait que si beaucoup a déjà été fait pour soutenir les femmes, peu est fait quand il s’agit d’accompagner les hommes avant qu’ils ne soient des agresseurs.
    Solutions proposées #1- Ressources immédiates pour sortir de leur milieu les femmes qui vivent de la violence;
    Solutions proposées #2- Prévention pour les hommes par davantage de ressources pour les hommes.

    Lire la suite

Voir tous les communiqués publiés par EA



Entrevues d'Équipe autonomiste

Émission : Discussion Citoyenne sur La Voix De Granby - Invité : Steve Therion
Entrevue réalisée 23 novembre 2023

Invitation de l'Alliance pour une constituante citoyenne du Québec (ACCQ).
L'ACCQ questionne Équipe Autonomiste. Steve Therion en entrevue.