Aller au contenu principal
info@equipeautonomiste.ca  (438) 220-9469
Plus à droite mais pas dans le champ !

Actualités

 

  • Nos récents communiqués

        
    La discrimination systémique anti-homme s'invite aux élections : projet de loi 896
        

    En novembre 2021, l’Assemblée nationale a demandé aux partis politiques provinciaux de s’engager à présenter au moins 40 % de femmes pour les élections générales du 3 octobre 2022. Cette demande faisait suite à la présentation du projet de loi 896 qui vise à modifier la Loi électorale pour favoriser la parité entre les femmes et les hommes dans les candidatures. Ce projet prévoit de réduire de 25 % le montant du financement (allocation) aux partis qui ne respecteront pas le quota de femmes.

    Équipe Autonomiste ne s’engagera jamais à ...

    Lire la suite

        
    Lutter contre le racisme systémique anti homme blanc
        


    Récemment, un appel de candidatures fait par l’Université Laval dans lequel il était clairement indiqué que seul les membres des groupes désignés avaient des chances d’être sélectionnés, a soulevé les passions dans les médias. En effet, comme les hommes blancs ne font partie d’aucun groupe désigné, il est clair que...






    Lire la suite

        
    Se préparer aux changements climatiques plutôt que de lutter contre les GES
        

    Les programmes de réduction des émissions de GES nous coûtent chers, nuisent à l’économie du Québec et contribuent à appauvrir les citoyens alors qu’ils ont très peu de chance d’affecter les changements climatiques puisque les quantités de GES émises par le Québec sont infimes par rapport à la production mondiale de GES. Il est donc urgent de revoir notre stratégie face aux changements climatiques.




    Lire la suite