Aller au contenu principal
info@equipeautonomiste.ca
Plus à droite mais pas dans le champ !

Actualités

 

  • Nos récents communiqués

        
    Le problème du déclin de l'instruction au Québec : la Réforme 2000. La solution : Tout un système scolaire à redéfinir
        

    Est-ce que 53% d'élèves sont réellement en « difficultés » ou est-ce le système scolaire qui est relativement inapte à remplir sa fonction d’enseignement ? Face à un tel nombre, il faut s'en prendre d'abord à l’incompétence ou l’impotence du système d’enseignement. D'ailleurs, plusieurs enseignants ont accusé la réforme de 2000. Peu de gens blâment le manque de ressource, mais plusieurs blâment la "nouvelle" philosophie et l’organisation de la mission éducative.
    Le constat est là. Il y a une catastrophe dans le modèle d’instruction au Québec. Le nœud du problème, c’est l’échec de la réforme.
    En conséquence, Équipe autonomiste croit qu’il sera nécessaire de revoir la réforme de 2000 en collaboration avec les professeurs et les parents.

    Lire la suite

        
    Équipe Autonomiste dénonce l’extrémisme antispécisme
        



    Le véganisme est un Mode de vie alliant une alimentation exclusive par les végétaux (végétalisme) et le refus de consommer tout produit (vêtements, chaussures, cosmétiques, etc) et le végétalisme est le régime alimentaire excluant tout aliment d'origine animale. Plusieurs personnes le font par conscience éthique ou environnementale et n'imposent pas aux autres leur croyance et leur mode de vie. Équipe autonomiste respecte entièrement ces choix personnels. Cependant, afin de défendre ...







    Lire la suite

        
    « Doxxing », « Swating », et autres méthodes d’intimidation
        



    Le « doxxing » consiste à couler de l’information personnelle sur la place publique pour inciter d’autres personnes mal intentionnées à nuire à la victime. Cela peut être des appels non sollicités à domicile, au travail dans le but de faire perdre un emploi ou même des visites physiques non désirées à sa propriété. Cela équivaut à donner un contrat en mode « crowd sourcing » étant donné qu’il n’est pas possible de prédire ce que des individus dans une foule peuvent faire à des gens qu’ils n’aiment pas. Ainsi, ...







    Lire la suite