Aller au contenu principal
info@equipeautonomiste.ca  (438) 220-9469
Plus à droite mais pas dans le champ !
Date de publication Titre
2022-04-05 Lutter contre le racisme systémique anti homme blanc

Récemment, un appel de candidatures fait par l’Université Laval dans lequel il était clairement indiqué que seul les membres des groupes désignés avaient des chances d’être sélectionnés, a soulevé les passions dans les médias (réf. 1). En effet, comme les hommes blancs ne font partie d’aucun…

2022-04-05 Se préparer aux changements climatiques plutôt que de lutter contre les GES

Les programmes de réduction des émissions de GES nous coûtent chers, nuisent à l’économie du Québec et contribuent à appauvrir les citoyens alors qu’ils ont très peu de chance d’affecter les changements climatiques puisque les quantités de GES émises par le Québec sont infimes par rapport à la…

2022-04-05 Équipe Autonomiste demande une enquête publique sur la violence conjugale subie par les hommes

La violence conjugale contre les femmes est un grave problème contre lequel il faut continuer d’agir. Toutefois, la violence conjugale subie par les hommes est aussi un problème important, même s’il est tabou, ignoré et parfois même ridiculisé. La croyance selon laquelle les hommes subirait peu…

2022-03-14 Tramway ; l’insignifiante réduction des GES, un argument non valable !

Lors d’une entrevue le 25 janvier 2022, le maire de Québec a insisté sur le fait que le tramway permettrait de sauver, par année, 10 000 tonnes de GES (gaz à effet de serre) et en disant que c’est énorme (réf. 1). En effet, 10 000 tonnes de GES c’est un gros nombre qui peut impressionner, mais…

2022-02-26 Guerre en Ukraine : Le féminisme à géométrie variable

C'est drôle! le mouvement féministe ne dénonce pas le fait que seuls les hommes, en Ukraine, sont obligés de se militariser.  C'est ce qui me conforte dans mon sentiment que le féminisme…

2022-01-30 Partielle dans Marie-Victorin : Florent Portron, sera le candidat pour Équipe Autonomiste

Pour l'élection partielle qui sera déclenchée prochainement dans Marie-Victorin, monsieur Florent Portron sera le candidat pour Équipe Autonomiste. Monsieur Portron est porte-parole en santé et candidat de cette circonscription depuis 2014.

2022-01-09 Équipe Autonomiste réclame la fin de l’état d’urgence sanitaire

ATTENDU QUE, le 13 mars 2020, le décret numéro 177-2020 du gouvernement du Québec, déclarait, conformément à la Loi sur la santé publique (1), l’état d’urgence sanitaire; soit 2 jours après que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ait déclaré une pandémie due à la Covid-19 (2). En…

2021-11-19 La Journée internationale de l’homme, oui c’est important

La Journée internationale de l’homme a été instaurée le 19 novembre 1999 à Trinidad et Tobago pour célébrer et valoriser les actions et les réalisations positives que les hommes ont faites, et qu’ils font encore, pour le bien de l’humanité et de leur famille (réf. 1). Cette journée sert aussi à…

2021-11-05 Tramway à Québec : Un cauchemar pour les cyclistes, les piétons et les automobilistes

Un projet tellement nuisible, que, même gratuit, il ne doit jamais voir le jour !

La Ville de Québec propose un tramway supposément pour améliorer la circulation. En réalité, la situation sera bien pire que maintenant, car, contrairement, à la croyance des gens, ce n’est pas un tramway…

2021-10-28 Équipe Autonomiste approuve le gouvernement d’exiger la parité aussi pour les hommes

Le principe de la parité homme-femme appliqué au Québec jusqu’à maintenant était injuste envers les hommes car il consistait à exiger un minimum de 40 % à 60 % de femmes, mais sans exiger de minimum pour les hommes. Ainsi, un conseil d’administration composé de 75 % de femmes, était considéré…