Équipe autonomiste, le seul parti à lutter contre la transphobie tout en protégeant les enfants
Équipe Autonomiste entend par transphobie le fait d’être intimidé, menacé, humilié ou discriminé sur la base du choix de changer de sexe en tant qu'adulte. Équipe Autonomiste pense que la transphobie atteint l’autonomie de la personne et sa capacité à prendre les meilleures décisions pour elle-même.
Équipe autonomiste prône la protection des liens entre les pères et leurs enfants suite à une séparation
Dépôt d'un mémoire pour une égalité homme-femme réellement réciproque
Au début de 2016, le Secrétariat à la condition féminine a fait une consultation publique sur l'égalité homme-femme (http://www.scf.gouv.qc.ca/index.php?id=705).
Équipe autonomiste qui prône l'égalité homme-femme dans les deux sens a déposé un mémoire intitulé " Pour une égalité homme-femme réellement réciproque ". Le mémoire est disponible à ce lien : Memoire égalité réciproque 201601
Le droit des enfants de connaître leurs origines
Équipe autonomiste dénonce l'abolition des mots «père» et «mère»
La commission scolaire de Montréal aurait remplacé la référence aux mots «père» et «mère» par une référence générique aux «parents», afin d’éviter un vocabulaire «discriminatoire» à l’endroit de parents homosexuels (réf. 1). Cela est bien prévenant mais aussi douteux selon Équipe autonomiste. Notre société a accepté que des couples homosexuels puissent adopter des enfants, c'est un fait. Par contre, l'abolition des mots «père» et «mère», pour leur plaire, est une atteinte à la bonne intelligence qui veut que l’on mette les vrais mots sur les vraies choses.
Pétition pour la coparentalité car un enfant a besoin de ses deux parents
Cette pétition est en accord avec les valeurs d'Équipe autonomiste concernant la famille, c'est pourquoi nous vous encourageons à la signer et à la partager. Faites vite : date limite le 22 novembre prochain.
https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-479...
Guy Boivin, chef d'Équipe autonomiste
Pour l'amour de nos enfants, revoyons la fixation des pensions alimentaires
Le Québec et ses enfants : une société hypocrite et sans coeur
Des pères sciemment privés de leurs enfants pour les Fêtes…. par les mères
Le drame des petits-enfants qui sont privés de voir leurs grands-parents
Équipe autonomiste prône pour le droit des grands-parents de voir leurs petits-enfants. À ce sujet, vous pouvez regarder une vidéo de 28 minutes reçue d'une de nos membres (réf. 1). D'autant plus que cette démarche correspond à notre valeur numéro 3 portant sur la cellule familiale: aider les familles à s'occuper de leurs enfants.
1- http://matv.ca/quebec/mes-emissions/100-problemes-1/videos/2686344690001
2- www.grands-parents.qc.ca