Aller au contenu principal
info@equipeautonomiste.ca  (438) 220-9469
Plus à droite mais pas dans le champ !

En tant que porte-parole en environnement d'Équipe Autonomiste, ingénieur et ayant fait partie du comité environnement de Polytechnique de Montréal (Polysphère), parler d'environnement d'un point de vue de droite, c'est de proposer un processus rationnel et efficace pour protéger notre environnement (voir shéma) :

image

La protection de l'environnement est à la base une responsabilité individuelle (étapes 1 et 2), mais aussi gouvernementale pour imposer une réglementation afin d'éviter la production excessive de déchets (étape 3) ou la dégradation de notre territoire (étapes 5 et 6). Il ne faut pas oublier que le Québec est une terre riche en ressources naturelles, mais nous négligeons la valeur des matériaux et métaux que nous pouvons revaloriser ici au lieu de les faire passer par la Chine qui par la suite nous les revende.

Préserver l'environnement est une façon de respecter l'équité entre les générations. De plus, cela ne veut pas dire de nuire à l'économie. En ayant cette vision de l'environnement, cela amènera d'autres types d'emplois pour développer l'économie ou la stabiliser.

1) Le zéro déchet : autre solution pour réduire le gaspillage

2) Pour la consigne généralisée et la récupération centralisée

3) Comment les libéraux détruisent l'économie du Québec avec leur taxe du carbone

4) Taxe du carbone sur l'essence : les vieux partis, tous du pareil au même

5) https://www.bcmb.ab.ca/uploads/source/Annual_Reports/BCMB_2017_Annual_Report_Final_Web.pdf

 

Louis Chandonnet

Porte parole en Environnement et candidat dans Pointe-aux-Trembles

dim 02/09/2018 - 08:00