Équipe autonomiste, le seul parti à lutter contre la transphobie tout en protégeant les enfants
Équipe Autonomiste entend par transphobie le fait d’être intimidé, menacé, humilié ou discriminé sur la base du choix de changer de sexe en tant qu'adulte. Équipe Autonomiste pense que la transphobie atteint l’autonomie de la personne et sa capacité à prendre les meilleures décisions pour elle-même.
« Doxxing », « Swating », et autres méthodes d’intimidation
Le « doxxing » (1)(2) consiste à couler de l’information personnelle sur la place publique pour inciter d’autres personnes mal intentionnées à nuire à la victime. Cela peut être des appels non sollicités à domicile, au travail dans le but de faire perdre un emploi ou même des visites physiques non désirées à sa propriété. Cela équivaut à donner un contrat en mode « crowd sourcing » étant donné qu’il n’est pas possible de prédire ce que des individus dans une foule peuvent faire à des gens qu’ils n’aiment pas.
La discrimination systémique anti-homme s'invite aux élections : projet de loi 896
En novembre 2021, l’Assemblée nationale a demandé aux partis politiques provinciaux de s’engager à présenter au moins 40 % de femmes pour les élections générales du 3 octobre 2022 (réf. 1 et 2). Cette demande faisait suite à la présentation du projet de loi 896 qui vise à modifier la Loi électorale pour favoriser la parité entre les femmes et les hommes dans les candidatures (réf. 3). Ce projet prévoit de réduire de 25 % le montant du financement (allocation) aux partis qui ne respecteront pas le quota de femmes.
Lutter contre le racisme systémique anti homme blanc
Récemment, un appel de candidatures fait par l’Université Laval dans lequel il était clairement indiqué que seul les membres des groupes désignés avaient des chances d’être sélectionnés, a soulevé les passions dans les médias (réf. 1). En effet, comme les hommes blancs ne font partie d’aucun groupe désigné, il est clair que cet appel d’offre est discriminatoire contre eux. À lire les réactions des gens, on constate que cette pratique est nouvelle pour la plupart d’entre eux.
Équipe Autonomiste demande une enquête publique sur la violence conjugale subie par les hommes
La violence conjugale contre les femmes est un grave problème contre lequel il faut continuer d’agir. Toutefois, la violence conjugale subie par les hommes est aussi un problème important, même s’il est tabou, ignoré et parfois même ridiculisé. La croyance selon laquelle les hommes subirait peu de violence vient sans doute du fait qu’ils sont physiquement plus forts que les femmes et que les meurtres d’hommes tués par leur conjointe sont rares par rapport aux meurtres de femmes.
Guerre en Ukraine : Le féminisme à géométrie variable
La Journée internationale de l’homme, oui c’est important
Équipe Autonomiste approuve le gouvernement d’exiger la parité aussi pour les hommes
Le principe de la parité homme-femme appliqué au Québec jusqu’à maintenant était injuste envers les hommes car il consistait à exiger un minimum de 40 % à 60 % de femmes, mais sans exiger de minimum pour les hommes. Ainsi, un conseil d’administration composé de 75 % de femmes, était considéré paritaire même si la proportion d’hommes y était de seulement 25 %. Équipe Autonomiste dénonce cette injustice depuis longtemps et demande que les hommes soient considérés autant que les femmes dans le calcul de la parité (réf.1).