Aller au contenu principal
info@equipeautonomiste.ca  (438) 220-9469
Plus à droite mais pas dans le champ !

La Journée internationale de l’homme a été instaurée le 19 novembre 1999 à Trinidad et Tobago pour célébrer et valoriser les actions et les réalisations positives que les hommes ont faites, et qu’ils font encore, pour le bien de l’humanité et de leur famille (réf. 1). Cette journée sert aussi à souligner l’importance des pères pour le développement de leurs enfants. C’est aussi une occasion de rappeler aux hommes de mieux s’occuper de leur santé qu’ils ont tendance à négliger un peu trop souvent.

Plus que jamais, cette journée garde toute son importance dans le contexte actuel où une culture de dénigrement des hommes est en pleine croissance alors que des groupes d’extrémistes misandres véhiculent des préjugés négatifs contre les hommes. Par exemple, le concept de masculinité toxique utilisé pour qualifier des comportements masculins tout à fait normaux. De plus, bien des problèmes que vivent les hommes sont tabous ou encore tout simplement niés, tel que le fait qu’il est difficile pour eux d’avoir la garde partagée de leurs enfants lors d’une séparation, la violence conjugale qu’ils peuvent subir, les fausses accusations de toutes sortes faites contre eux, et qui sont rarement punies.

Lorsque les fondateurs ont créé Équipe Autonomiste, ils ont décidé que la condition masculine serait une préoccupation du parti car les hommes sont tout aussi important que les femmes.

Équipe Autonomiste souhaite une excellente journée à tous les hommes.

Stéphan Pouleur, chef d’Équipe Autonomiste

Références :
1-Journée internationale de l'homme

 

ven 19/11/2021 - 21:45