Équipe Autonomiste demande une enquête publique sur la violence conjugale subie par les hommes
La violence conjugale contre les femmes est un grave problème contre lequel il faut continuer d’agir. Toutefois, la violence conjugale subie par les hommes est aussi un problème important, même s’il est tabou, ignoré et parfois même ridiculisé. La croyance selon laquelle les hommes subirait peu de violence vient sans doute du fait qu’ils sont physiquement plus forts que les femmes et que les meurtres d’hommes tués par leur conjointe sont rares par rapport aux meurtres de femmes.
L’avortement, oui, mais dans un délai humainement raisonnable
Punir sévèrement les fausses accusations d'agression sexuelle, de violence conjugale, etc
Encore un cas d’un homme faussement accusé d’agressions sexuelles par une femme à qui il a refusé les avances (réf. 1). Et comme dans l’affaire Ghomeshi, il existe des preuves des agissements et de la mauvaise foi de cette femme. L’accusé dans ce dossier n’a pas eu droit à la présomption d’innocence, qui est l'un des droits les plus importants de notre système de justice. Cet homme a été expulsé de l’Université Laval sur une simple plainte dès le début de l’enquête et sa réputation a été détruite par les médias (réf. 2).
Abolir toutes les lois sur la discrimination positive
Abolir toutes les lois sur la discrimination positive ainsi que les programmes qui en font la promotion et garantir l’application de celles visant l’égalité hommes/femmes, afin de respecter les valeurs du parti Équipe Autonomiste qui vise l'égalité hommes/femmes dans les deux sens.